Marchés de Noël et petits bas font bon ménage!

Publié dans S'approvisionner, par Association des marchés publics du Québec
logo_ampq_2014_cmyk

Novembre. Temps de mettre ses pneus d’hiver. Temps de sortir ses bottes. Temps de planifier le temps des Fêtes! Déjà!? Eh oui déjà!

Les flocons commencent à tomber. Les maisons se parent de scintillantes lumières de Noël. Les chaumières se réchauffent tranquillement de la cuisine du temps des Fêtes. Les cuisines s’emplissent d’odeurs épicées. On entend de la musique, celle qu’on aime ou pas, celle qui commence à jouer parfois avant le 1er décembre au grand damne ou bonheur de certains…

Et voilà qu’arrive le temps des marchés de Noël! De novembre à décembre, partout au Québec plusieurs marchés publics s’illuminent et se transforment en marchés de Noël. Avec grand bonheur, on retrouve certains de nos marchands saisonniers qui ont concocté de petits délices festifs à offrir en cadeau ou des mets préparés pour nous faire souffler un peu durant le tourbillon des Fêtes.

Et le temps du bas de Noël, il arrive quand? Au même moment, car marchés de Noël et petits bas font bon ménage. En effet, les marchés de Noël sont des lieux à privilégier pour dénicher des trouvailles gourmandes originales à offrir à Valérie, Maxime ou grand-maman Mado.

Offrir un produit local concocté avec amour ce n’est pas juste offrir un petit pot, c’est aussi offrir du « chez nous ». Et il y a beaucoup de « chez nous » original et savoureux à trouver dans les marchés de Noël, et ce, sans oublier le plaisir de se promener dans ces petits univers aménagés et décorés pour l’occasion. Vin chaud, feux de camp, chants… agrémentent souvent les parcours des marchés de Noël pour nous plonger dans une ambiance qui fait tout simplement du bien au cœur et à l’âme. Et quand quelques flocons se mettent à tomber… c’est magique!

Les marchés de Noël sont autant de moments agréables à passer en famille ou avec ses proches. Difficile d’en visiter qu’un seul!

Pour trouver les marchés de Noël reconnus par l’Association des marchés publics du Québec, consultez le site AMPQ.CA. Joyeuses trouvailles et bon marché de Noël!