15 restaurants bas-laurentiens pour profiter de l’été

Publié dans Articles Bas-Saint-Laurent , par Saveurs du Bas-Saint-Laurent

Rien de mieux qu’une petite sortie au restaurant pour profiter pleinement de l’été. Que ce soit en famille ou entre amis, voici 15 suggestions de restaurants bas-laurentiens à visiter en août.

 

L’Appât buvette

Le menu de l’Appât buvette, en formule plats ou tapas, évolue selon les arrivages et la disponibilité des produits de la région. Située à Sainte-Luce-sur-Mer, vous pourrez profiter du beau temps sur la terrasse en bordure du fleuve.

 

L’Espadon de l’Auberge de la Pointe

L’Espadon est le restaurant de l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. C’est l’endroit idéal pour déguster différentes grillades et poissons et fruits de mer dans un décor enchanteur.

 

La Réserve Bistro

La Réserve Bistro propose un menu changeant au gré des saisons et inspiré par le terroir bas-laurentien. Ossobuco de porc, dorade royale braisée, bavette de bœuf grillé au charbon, autant de plats délicieux qui sont offerts chaque semaine !

 

Auberge du Portage

L’Auberge du Portage se situe en bordure du fleuve à Notre-Dame-du-Portage. Avec son menu inspiré de la cuisine française, son restaurant propose des plats qui seront plaire à tous !

 

Grand’Ourse, La cantine de Kamouraska

Avec ses créations gourmandes inspirées par le territoire et ses artisans, Grand’Ourse propose un menu « cantine nouveau genre » avec burgers, poutines et clubs concoctés avec les viandes, les fromages et autres produits de la région.

 

Central Café

Présent depuis 1995 à Rimouski, le Central Café est réputé pour ses pâtes poêlées, ses escalopes de veau et ses pizzas fines ou de style Chicago. Le restaurant fait une large place dans ses assiettes aux produits agroalimentaires de la région.

 

Capitaine Homard

Situé à Sainte-Flavie, le Capitaine Homard est une référence en restauration de fruits de mer dans le bas du fleuve depuis 53 ans. Nous y trouvons aujourd’hui des plats que l’on peut savourer sur la grande terrasse en admirant le coucher de soleil.

 

Les Affamés de Rimouski

Ce restaurant offre depuis 2017 une cuisine du marché. Salades-repas, poissons frais, viandes diverses, options végétariennes et plusieurs délices se retrouvent au menu du restaurant Les Affamés de Rimouski.

 

Au Cochon Braisé

Situé à Saint-Épiphane dans la MRC de Rivière-du-Loup, Au Cochon Braisé offre un service de restauration familiale accompagné d’un service de bar. C’est l’endroit idéal pour déguster des produits braisés cuits sur place, du club sandwich au poulet braisé en passant par la poutine de porc braisé.

 

Yin Yan

Situé au centre-ville de Rimouski, le Yin Yan propose une cuisine fusion asiatique et actuelle avec entre autres des poissons d’arrivage et son bar à sushi. C’est l’endroit tout désigner pour déguster des plats de style oriental.

 

Auberge Comme au premier jour

Située à Saint-Pacôme dans le Kamouraska, l’Auberge Comme au Premier Jour s’est donné pour mission d’utiliser au maximum les produits du Kamouraska ou de leurs champs dans l’élaboration des plats de leur restaurant.

 

Côté Est

La cuisine de Côté Est est inspirée du territoire et varie en fonction des arrivages. L’été, vous trouverez un bar extérieur et la Cantina avec ses burgers, pizzas et entrées de fruits de mer.

 

Le Mange Grenouille

Situé en plein cœur du village du Bic, Le Mange Grenouille offre au menu plusieurs aliments de la région. Il fait d’ailleurs partie des 15 finalistes du prix provincial Restaurateur 2023 des Aliments du Québec.

 

Le Crêpe Chignon

Ce restaurant situé à Rimouski est reconnu pour ses crêpes bretonnes maison que l’on peut garnir avec les ingrédients de son choix. Le Crêpe Chignon est ouvert autant pour le déjeuner que le diner et le souper.

 

Villa Estevan des Jardins de Métis

Le restaurant villa Estevan des Jardins de Métis est ouvert seulement durant la saison estivale. Les visiteurs des Jardins peuvent déguster des plats inspirés par le territoire avec un menu « Carte blanche » en quatre services.