Besoin d’un petit sucré pour terminer en beauté votre souper? Ce dessert léger, facile à réaliser et 100% local vous offrira tout le sucré dont vous avez besoin après un repas copieux! À déguster entre amis, en famille ou comme collation de minuit!
Ingrédients
2 1/2 tasses de rosettes de chocolat au lait des Pères Trappistes
3/4 tasses carrés de noix de coco au chocolat noir des Pères trappistes
3/4 tasses de canneberge au chocolat noir des Pères Trappiste.
1/2 tasse de rosettes de chocolat blanc des Pères Trappistes
1 cuillère à soupe de tisane de la Maison du Bleuet
Préparation
1. Dans un bol en métal placé sur une casserole d’eau chaude, mais non bouillante, faire fondre le chocolat au lait en remuant. Retirer du feu. Hacher les carrés de noix de coco au chocolat noir et les canneberges.
2. Verser le mélange sur une plaque de cuisson tapissée de papier d’aluminium et l’étendre en une couche de ½ po (1 cm) d’épaisseur avec une spatule. Parsemer les morceaux de carrés noix de coco au chocolat noir, les canneberges.
3. Dans un autre bol en métal placé sur une casserole d’eau chaude, mais non bouillante, faire fondre le chocolat blanc. Arroser la préparation du chocolat blanc et décorer de fleurs de tisane aux bleuets et fruits. Réfrigérer pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit ferme. Briser en morceaux et servir sur une planche.