Il ne faut pas toujours écouter Ricardo!

Publié dans Articles Lanaudière , par Annie Cossette

Le site de Ricardo m’inspire souvent pour des recettes (et récemment, celui d’IGA, mais c’est un autre sujet…),  mais je ne suis pas religieusement les instructions. Surtout quand vient le temps d’ajouter des produits locaux.

Je vous partage mes quelques entorses à sa recette de sauce à spaghetti :

Je varie la provenance de la saucisse, parfois plus forte, plus épicée, selon l’humeur et ce que je trouve à la Ferme Beauvais, au Rang 4 ou au Pignon vert… et j’en mets toujours un peu plus.

De plus. Il est mentionné de ne pas utiliser des tomates du jardin… En saison j’ai fait un premier test, puis un second, puis un troisième… et le résultat est toujours très concluant!  Alors, à quoi bon utiliser celles en conserves lorsqu’on a des tomates fraîches sous la main?!  Lorsque le potager est à son apogée, vivement la préparation des sauces à spaghetti!

De plus, j’ajoute aussi toujours des épices à spaghetti d’EL-MA-MIA (saviez-vous que cette entreprise est à Terrebonne?). Après tout, dans un concours de sauces à spaghetti organisé par Radio-Canada, c’est celle réalisée avec un de leur mélange d’épices qui avait gagné.

Bon, ma recette n’est pas végétarienne, je le sais… mais j’ai toujours sous la main un pot de la sauce de Délices d’Autrefois (Aliments Sibon, aussi à Terrebonne) lorsque des invités végétariens se joignent à nous pour le repas! Quelques légumes rôtis et des herbes fraîches, on jurerait une recette maison!